Edit product

€60

Automata : Création simple de personnage 3D avec Maya, Xgen et Arnold

Dans cette formation 3D de près de 25h en vidéo, je vous propose de réaliser une illustration 3D avec personnage de A à Z sous Maya. Je vous montrerai comment tirer le meilleur parti des outils à votre disposition pour gagner en qualité et rapidité.

Au programme de ce Tuto Automata :

L'idée de cette formation complète est de vous proposer un workflow pour intégrer rapidement et de façon réaliste un personnage à vos image 3D. Grace à ce workflow, votre personnage sera facilement réutilisable et adaptable à différents projets sans avoir à tout recommencer à chaque fois. 

  • Dans un premier temps nous verrons comment récupérer correctement un modèle issu de Daz afin de s'en servir comme base de notre personnage (la modélisation, Uv, textures et rigging ne sont donc pas traités dans ce tuto).
  • Nous établirons ensuite le bloking des différents éléments. Bloking de la pose, de l'éclairage, du displacement, du SSS etc... Grâce au nouveau Shape Editor de Maya, nous affinerons la silhouette de notre personnage pour l'adapter à notre concept de façon non-destructive.
  • Une fois tous les éléments en place, nous créerons les vêtements. Je vous montrerai comment modéliser des habits dans Maya avec l'aide de mon script ModIt (inclus avec le cours) afin d'avoir un découpage et des contours propres.
  • Une fois notre mesh en place, nous l'importerons dans ZBrush afin de sculpter les plis et détails. Je vous montrerai le workflow pour correctement générer une maps de Displacement sur des UDIM dans ZBrush afin de s'en servir avec Arnold.
  • Je vous apprendrai ensuite comment créer des cheveux avec Xgen. Nous verrons comment créer nos guides, l'utilisation de maps, les modifieurs etc... Xgen est le très puissant outils de création de cheveux de Maya. Ce tuto est le seul à proposer des explications en français sur ce module de Maya !
  • Une fois tous nos éléments terminés je vous montrerai comment garder une homogénéité entre eux grâce à l'éclairage, et différents ajustement etc..
  • Pour terminer, je vous montrerai comment exporter vos AOVs et les composer dans Nuke. 

Notes :

Il s'agit d'un tutoriel de niveau intermédiaire. Bien qu'il soit simple à suivre, je ne reviendrai pas ici sur les bases de la 3D est de Maya. Je vous renvoie pour ça au différents modules de ma formation Fuze.


CE QUE CONTIENT CE TUTO : 

- 25 heures de Vidéo (4K - 30fps - téléchargeable + streaming)

- Tous les fichiers projets

- Un support d'aide via le Discord


wzx

Checkout

Automata : Création simple de personnage 3D avec Maya, Xgen et Arnold

Enter your info to complete your purchase

Card

···· ···· ···· 4242
Test card

05/18

Card

Use a different card?

Card

pp paypal

or pay with

We do not keep any of your sensitive credit card information on file with us unless you ask us to after this purchase is complete.

or pay with

You'll be charged US$60.

Your purchase was successful!

We charged your card and sent you a receipt

Summary

    Good news! Since you already have a Gumroad account, it's also been added to your library.

    Powered by Gumroad